Quel magnifique tome 2 terminé sur la terrasse au calme J’ai adoré, je ne m’attendais pas à cette fin... je suis soufflée de ce qui est arrivée à Hannah, un suspens incroyable avec des rebondissements, de l’amitié, de l’amour.. tout est là ... pour passer un super moment. Le titre "les rivalités" donne un indice à ce tome. Qu’en adviendra t-il à l’avenir ??? va falloir que j’attende que la suite arrive. un réel coup de cœur et pourtant bien loin de mes lectures habituelles. 02 Juin 2025
Accueil > blog
blog
-
Les Etoiles de Noss head - les Rivalités tome 2
2 juin, par Mary L’or -
les astres brilleront toujours
24 mai, par Mary L’orUn livre ado dans lequel on retrouve un style d’écriture en vers libre et un aspect poétique, écrit à deux voix. Céleste qui est en dépression après une tentative de suicide et Côme victime de violences intrafamiliales. Tous deux sont attachants dans la façon d’exprimer leur santé mentale, leurs douleurs, leurs angoisses, leurs phobies scolaires. Ils démontrent beaucoup de résilience mais c’est aussi l’amour naissant entre eux qui va leur permettre de vivre et de s’épauler ensemble. Un livre (…)
-
Face aux épreuves
19 mai, par Mary L’orWaouhhhh gros coup de cœur. J’en reste bouleversée de cette magnifique histoire et je n’ai jamais eu autant d’émotions à lire un tel roman. Ça nous prend aux tripes tellement les émotions sont fortes. Le titre représente bien ce que Julia et ces proches vont vivre, les épreuves qu’ils vont devoir surmonter tous ensemble. Dans ce roman "feel good" retraçant une belle amitié entre Julia et Olivia. On y trouve tout de même des sujets importants tels que la résilience, le courage, l’acceptation (…)
-
Mes derniers mots seront pour toi
16 mai, par Mary L’orUn chouette livre qui nous raconte l’histoire d’Estelle à qui il ne reste plus que quelques mois à vivre mais qui va rester positive malgré tout.. je craignais de lire ce livre par peur d’être dans du larmoyant et du pathos au vu du sujet mais non c’est un livre bouleversant car l’auteur évoque la mort, le deuil en utilisant les mots justes. Ce livre est aussi rempli d’amour, d’amitié et jusqu’au bout on est attaché aux personnages et aux secrets du passé qui ressortiront et auxquels on ne (…)
-
La rose de Jericho
12 mai, par Mary L’orUn chouette 1er roman qui raconte l’histoire de Louise, femme indépendante, féministe, cultivée qui se demande comment elle a pu supporter l’inacceptable pendant 35 ans de vie commune avec son mari Mickaël. Comment a t ’elle pu tenir à ce point ? Elle décide alors un jour elle d’aller prendre le large et l’air à Marseille où elle se recueillera dans son passé pour comprendre et mettre des mots sur ce qu’elle a vécu, de savoir d’où vient cette souffrance. Elle va refaire le fil de son (…)
-
Les Etoiles de Noss head
9 mai, par Mary L’orWouah quel chouette roman que nous livre Sophie Jomain. une histoire qui nous tient en haleine jusqu’à la fin et des personnages Hannah et Leith attachants avec leur histoire d’amour qui est loin d’être à l’eau de rose mais, elle nous envoûte avec ces créatures de loups garous et les choix qu’Hannah aura à faire vivre ou mourir ? Leith arrivera t à la sauver ? ouvrez votre esprit fantastique et lisez-le moi je vais trouver la suite en bibliothèque..merci à Floriane qui m’a proposé ce roman (…)
-
Rencontres d’auteurs
29 avril, par Mary L’orVoici de belles rencontres que j’ai eu l’occasion de faire
Karim Kattan prix du 2nd Roman 2025 avec l’Eden à l’aube
Rencontre au festival du 25 & 26 Avril 2025
Georgina Tuna Sorin --- Rencontre le 16 Décembre 2023 -
Les bons sentiments
23 avril, par Mary L’orLa couverture interroge et intrigue et donne envie de savoir ce qui se cache à l’intérieur du roman. Elle a un aspect de « polar ». Julien, jeune homme de 28 ans travaillant dans une ONG, l’Association, prend en otage trois de ses collègues de l’association. L’enquêtrice va entrer en relation avec lui afin de connaître ces motivations de cette prise d’otage et cela va amener Julien à se livrer sur ce qu’il ressent et va mettre un mot sur sa dépression et les petites rancœurs jusque-là (…)
-
Quatre couleurs
17 avril, par Mary L’orUn livre intéressant bien écrit et fluide qui est au départ je pense autobiographique pour l’auteur qui est lui même enseignant et qui a voulu en faire un roman fiction se rapprochant de la réalité pour dénoncer les suppressions de moyens humains et financiers de l’éducation nationale et les difficultés et les démotivations que rencontrent les enseignants à effectuer leur travail, l’auteur en fait une critique amer de l’éducation nationale. On retrouve une couverture originale avec un (…)
-
Envole toi
13 avril, par Mary L’orLecture terminée sur la route du retour des vacances. Chouette roman de Georgina Tuna Sorin qui nous livre une très belle histoire de Millie qui a un rêve en tête et qui fera tout pour le réaliser accompagné de ces amies et de son petit ami. Tout ne se fera pas sans embûches mais la morale de l’histoire "croyons en nos rêves et osons se lancer"..on s’attache une nouvelle fois aux personnages et on est tenu en haleine jusqu’à la fin et je pense que ce livre donnera des idées à tous ceux et (…)