Un très bon 1er roman pour cette auteure que je découvre dans le cadre de la sélection pour le festival 2026 des 1ers romans.
Une très belle histoire basée sur la disparition d’un père atteint d’Alzheimer qui s’est enfui de l’hôpital. Une longue attente pendant laquelle l’autrice doit continuer à vivre sans lui.
elle part à sa recherche, suit chaque indice, chaque fausse piste, observe chaque personne âgée errant dans la rue et signalée à la police, elle en vient aux souvenirs de ce (…)
Accueil > blog
blog
-
Ici commence mon père
23 février, par Mary L’or -
PRIME TIME
18 février, par Mary L’or" Prime Time" de Maxime Chattam ! quel roman... j’ai été prise du début à la fin et je ne l’ai pas lâché. Je ne m’attendais pas à découvrir qui se cachait derrière toute cette histoire.. comme quoi on peut être surpris des personnages et de leur rôle. 1er livre que je lisais de cette auteur je suis comblée. il part bien évidemment dans la liste " COUP DE CŒUR 2025 "
18 Février 2025 -
Gagnant du 2nd roman 2025
2 février, par Mary L’orLe comité de séléction du 2nd roman avait passé la main au Jury final le 9 Décembre qui a délibéré hier et le grand gagnant est ....
L’EDEN à L’aube de Karim Kattam
A travers ce roman il met en lumière le conflit israélo palestinien et une belle histoire d’amour (brûlant, déchirant), celui de deux hommes, Isaac et Gabriel qui tente de le vivre dans ce pays meurtri qui est tant morcelé & sous contrôle permanent des checkpoint et où simplement des êtres humains qui n’ont rien demandé (…) -
Soleil de minuit
2 février, par Mary L’orUne sympathique rencontre entre deux personnes au coin d’une rue et qui finalement vont finir par lier une belle amitié et voir plus si affinités. Comment ces sentiments l’un pour l’autre vont pouvoir tenir à distance car ils rentreront chez eux bientôt. Pour cela il va falloir lire le tome 2
1er Février 2025 -
Mille morceaux de coeur brisé
18 janvier, par Mary L’or(suite de 1000 baisers pour un garçon) 1er coup de coeur de 2025. Belle histoire mêlant l’amitié, l’amour qui aidera à surmonter la tristesse et la phase de deuil d’un proche. J’ai jamais autant pleuré pendant une lecture car il me rappelait tellement de choses mais il donne aussi du courage à rester debout et à continuer à vivre sans oublier ceux qui sont partis. Magnifique lecture.
18 Janvier 2025 -
Mon année 2024 à travers la lecture
29 décembre 2024, par Mary L’or37 romans ... cela résume bien l’année riche de lectures, de découvertes d’auteurs & d’autrices, des coups de coeur dans mes livres, membre du comité de sélection du 2nd roman.. une passion toujours aussi présente et dont j’ai besoin au quotidien.
30 décembre 2024 -
Je me regarderai dans les yeux
29 décembre 2024, par Mary L’orUne belle découverte.. un bon 1er roman pour cette auteure. Livre qui se lit bien et dont on a du mal à lâcher tant l’histoire est prenante et on s’attache à la jeune fille tiraillée par sa famille et qui va pouvoir leur démontrer qu’ils ont eu tort mais elle apprendra sur la fin que l’épreuve qu’elle a dû passer est finalement un rituel dans la culture musulmane mais le mal est fait..comment le comprendre et bien vivre cette étape quand tu n’as que 17ans..et que l’on vient attaquer ton (…)
-
Au bord de l’eau
26 décembre 2024, par Mary L’or1er livre de l’année 2024 où je n’arrive pas à aller au bout pourtant la 4è de couverture semblait bien et je pense que je le relirai tranquillement sans lire autre chose à côté car je pense que je n’était finalement pas dans l’histoire.
25 Décembre 2024 -
Secret Santa
23 décembre 2024, par Mary L’orUne romance de Noël que je viens de terminer un peu en avance. Lecture sympathique et gentillette pour les adulescents.. ça se lit mais l’histoire est toute tracée dès le début et pas beaucoup de surprises sur le dénouement. Vous l’aurez remarqué je n’ai pas pu attendre le 24 pour ouvrir les dernières pages de l’histoire... je suis comme les enfants impatiente de voir ce qui s’y cache.
22 décembre 2024 -
Ma fille
16 décembre 2024, par Mary L’orun 1er roman pour Mathilde Dondeyne qui très bien écrit, lecture plaisante qui touchera un large public car le sujet y est intéressant. J’ai dévoré ce livre en 3 jours, difficile de le lâcher tant les personnages sont attachants.
Une histoire émouvante avec Irène qui s’attache à une élève pensant pouvoir y voir en elle sa fille qu’elle a perdue, qu’elle veut aider mais cette relation va se détériorer du jour au lendemain et Irène risque de voir sa vie de famille s’effondrée.. mais qu’elle (…)