Kong Junior

Un 1er roman qui n’est pas un coup de cœur mais qui se découvre

Il faut bien rester concentré si on ne veut pas perdre le fil de l’histoire. L’auteur nous raconte la « vie » d’un jeune homme qui cherche à comprendre qui il est dans un environnement souvent hostile. Cette quête est celle des adolescents qui luttent avec des questions d’appartenance.

Les interactions entre le jeune héros et sa famille jouent un rôle dans le roman, elles reflètent les tensions et les attentes que les membres de la famille peuvent avoir les uns envers les autres mais il ne faut pas oublier les amitiés qui se nouent et qui sont essentielles pour le développement du personnage principal.

On y retrouve aussi dans ce roman le sujet de la résilience face aux obstacles car Il va apprendre à se relever même lorsqu’il rencontre des difficultés et comme l’auteur met en avant le point de vue du protagoniste, cela nous permet de vivre ces pensées, ces émotions.

Livre découvert lors de la sélection des 1ers romans pour le festival 2026 et il fera certainement partie des romans présentés en bibliothèque en Janvier

14 Décembre 2025